Obsèques

Mes démarches après-obsèques

Les Services Funéraires – Ville de Paris m’accompagnent dans la gestion de mes démarches après-obsèques en mettant à disposition des courriers types administratifs ainsi que le service d’Infos Juridique.

Le service Infos Juridiques

Je peux joindre le services “Infos Juridiques”, autant de fois dont j’ai besoin; des juristes sont à disposition et je peux obtenir des réponses aux questions d’ordre administratif et de la succession.
Du lundi au vendredi, de 9h à 17h.
Ce service est valable 6 mois (durée légale de clôture d’une succession)

Les courriers administratifs

Les SFVP mettent à disposition les lettres types dans votre compte personnel:

  • Déclaration de décès pour les abonnements
  • Déclaration de décès en cas de décès par accident du travail
  • Déclaration de décès pour Pôle emploi
  • Déclaration de décès pour la Caisse d’Allocation Familiales (CAF)
  • Déclaration de décès pour la CPAM
  • déclaration de décès pour la mutuelle
  • Déclaration de décès pour la mutuelle complémentaire
  • Déclaration de décès pour le Trésor Public
  • Déclaration de décès au centre des impôts pour la taxe d’habitation
  • Demande d’allocation veuvage
  • Demande d’une pension de réversion pour une caisse de retraite
  • Demandes diverses au propriétaire du logement
  • Demande de versement de capital décès assurance
  • Diverses démarches pour les établissements bancaires
  • Résiliation ou transfert de contrat d’assurance
  • Résiliation ou transfert de contrat d’assurance auto
  • Résiliation ou transfert de contrat d’assurance habitation
  • Résiliation ou transfert de l’abonnement Internet
  • Interruption de contrat de travail et documents à fournir
Nos certificats et labels
ISO 9001.

ISO 9001, la qualité au quotidien

ISO 9001.

ISO 14001, le respect de l'environnement

ISO 9001.

Label Égalité Femmes Hommes

pin

14 agences dans Paris

pin

98 % de satisfaction des familles

pin

Réponse à une demande de devis 30min*