Obsèques

Mes démarches après-obsèques

Les Services Funéraires – Ville de Paris m’accompagnent dans la gestion de mes démarches après-obsèques en mettant à disposition des courriers types administratifs ainsi que le service d’Infos Juridique.

Le service Infos Juridiques

Je peux joindre le services “Infos Juridiques”, autant de fois dont j’ai besoin; des juristes sont à disposition et je peux obtenir des réponses aux questions d’ordre administratif et de la succession.
Du lundi au vendredi, de 9h à 17h.
Ce service est valable 6 mois (durée légale de clôture d’une succession)

Les courriers administratifs

Les SFVP mettent à disposition les lettres types dans votre compte personnel:

  • Déclaration de décès pour les abonnements
  • Déclaration de décès en cas de décès par accident du travail
  • Déclaration de décès pour Pôle emploi
  • Déclaration de décès pour la Caisse d’Allocation Familiales (CAF)
  • Déclaration de décès pour la CPAM
  • déclaration de décès pour la mutuelle
  • Déclaration de décès pour la mutuelle complémentaire
  • Déclaration de décès pour le Trésor Public
  • Déclaration de décès au centre des impôts pour la taxe d’habitation
  • Demande d’allocation veuvage
  • Demande d’une pension de réversion pour une caisse de retraite
  • Demandes diverses au propriétaire du logement
  • Demande de versement de capital décès assurance
  • Diverses démarches pour les établissements bancaires
  • Résiliation ou transfert de contrat d’assurance
  • Résiliation ou transfert de contrat d’assurance auto
  • Résiliation ou transfert de contrat d’assurance habitation
  • Résiliation ou transfert de l’abonnement Internet
  • Interruption de contrat de travail et documents à fournir
Nos certificats et labels
ISO 9001.

ISO 9001, la qualité au quotidien

ISO 9001.

ISO 14001, le respect de l'environnement

ISO 9001.

Label Égalité Femmes Hommes, Index Égalité 99/100

pin

14 agences dans Paris

pin

98 % de satisfaction des familles

pin

Réponse à une demande de devis 30min*